Todo Perù !
21 juillet 2010

Mercredi 21 juillet 2010

Lima - Iles Ballestas - Nazca Pas de connexion internet possible pendant deux jours, désolés de l’interruption du programme … Départ à 3 heures du matin dans un car super confortable. Petite sieste jusqu'à notre arrivée à Paracas où on embarque pour aller...
27 juillet 2010

Mardi 27 juillet 2010

Iles Uros et Amantani Nous voici de retour. .. Notre périple dans les îles du lac Titicaca a commencé par celles d’Uros qui sont des îles flottantes construites avec des roseaux. Les indiens Uros qui habitent sur ces îles les refont tous les dix ans....
26 juillet 2010

Lundi 26 juillet 2010

Arequipa - Puno Matinée de car. Très confortable, c’est la troisième fois que nous le prenons .Nous nous dirigeons vers Puno et traversons l’Altiplano (4000 mètres d’altitude). Nous arrivons à Puno (3800 mètres d’altitude), ville située au bord du lac...
25 juillet 2010

Dimanche 25 juillet 2010

Canyon de Colca 6h30. On monte vers la « Cruz del Condor » dans le canyon de Colca pour admirer leur vol. Il fait -3° gla gla !! En chemin on s’arrête pour prendre des photos du paysage, notamment les cultures en terrasses qui datent des Incas. Arrivés...
30 juillet 2010

Vendredi 30 juillet 2010

Cusco Aujourd’hui, nous voilà partis pour la visite du nombril du monde Inca : Cusco. Il y a beaucoup à voir : le centre historique avec la place d’armes, la cathédrale (superbe mais pas de photo), les maisons coloniales bâties sur des fondations Inca,...
30 juillet 2010

Jeudi 29 juillet 2010

Puno - Cusco Aujourd’hui, neuf heures de bus pour traverser l’Altiplano entre Puno et Cusco, avec plusieurs visites en cours de route. Premier arrêt à Pukara où la coutume veut que l’on mette des petits taureaux sur le toit des maisons pour porter chance....
28 juillet 2010

Mercredi 28 juillet 2010

Ile de Taquile - Puno Après le petit déjeuner dans notre famille d’accueil, nous avons navigué une heure pour rejoindre l’île de Taquilé. Petite grimpette au sommet de l’île pour arriver au village en pleine fête Nationale. Les habitants de Taquilé ont...
23 juillet 2010

Vendredi 23 juillet 2010

Arequipa Et voilà la deuxième plus grande ville du pays et pour le moment la plus agréable parce que la plus riante de toutes celles qu’on a vu. Tout d’abord direction un belvédère pour admirer la ville et les volcans qui l’entourent. Ensuite nous nous...
24 juillet 2010

Samedi 24 juillet 2010

Arequipa - Canyon de Colca Nous voilà partis vers le canyon de Colca, mais avant nous avons une épreuve à passer : franchir le col de Patapampa à 4910 mètres. C’est pour ça que depuis hier nous carburons au « Maté de coca » (infusion de feuilles de coca,...
22 juillet 2010

Jeudi 22 juillet 2010

Nazca - Arequipa 9H30, direction le cimetière de Chauchilla où les archéologues ont répertorié environ 400 tombes. Seules une dizaine sont exposées au public et beaucoup ont été pillées. La civilisation Nazca enterrait ses morts en position fœtale, les...
20 juillet 2010

Mardi 20 juillet 2010

Lima La journée a commencé par un vol direction Lima. Nous sommes arrivés en fin de matinée et nous avons commencé la visite par le quartier colonial, la place principale, la cathédrale et le monastère San Fransisco construit sur d'étonantes catacombes....
19 juillet 2010

Lundi 19 juillet 2010

Chiclayo Nous avons commencé notre journée au marché de Chiclayo qui est entre autre très fourni en herbes de toutes sortes (médicinales et sorcellerie….).Visite parfaite pour le petit déjeuner ! Après ça, direction le site de la Huaca Rajada où a été...
17 juillet 2010

Samedi 17 juillet 2010

Lima - Trujillo Arrivée mouvementée : une de nos valises est restée à Amsterdam. On devrait la retrouver demain, on croise les doigts…. Notre première vraie journée au Pérou a été très instructive mais pas de tout repos. En effet, on s’est levé à 3 heures...
1 août 2010

Dimanche 01 août 2010

Machu Picchu Le Machu Picchu…Le clou du voyage…. Site grandiose : architecture monumentale et paysages superbes. Plusieurs hypothèses ont été émises à propos de ce site. Il aurait été construit une vingtaine d’années avant l’arrivée des Espagnols et aurait...
31 juillet 2010

Samedi 31 juillet 2010

Cusco - Vallée sacrée des Incas Départ de Cusco pour le site de Moray, lieu où les Incas ont fait des expérimentations de cultures en terrasses. L’étagement des terrasses permet d’obtenir différents climats et donc différentes cultures. Poursuite du périple...
7 août 2010

Amazonie du 04 au 07 Août

Puerto Maldonado Amazonie 45 minutes de vol en dessus de la cordillère des Andes pour arriver à Puerto Maldonado puis , 40 minutes de pirogue pour rejoindre notre lodge en forêt amazonienne où nous avons passé 3 jours à promener à pied et en pirogue pour...
3 août 2010

Mardi 03 août 2010

Cusco Aujourd’hui, journée libre. Flânerie dans les rues pittoresques de Cusco au contact de la vie quotidienne. Le « Cuy grillé » est une spécialité de la région de Cusco : c’est du cochon d’inde, Babette a testé. Cusco la nuit. Demain nous partons pour...
2 août 2010

Lundi 02 août 2010

Pisac Dernière journée dans la vallée sacrée. Après Moray, les salines de Maras, Ollantaytambo et le Machu Picchu, nous voici à Pisac. Site Inca divisé en «quartiers » perchés sur plusieurs sommets ce qui nous permet de faire une sympathique randonnée...
18 juillet 2010

Dimanche 18 juillet 2010

Trujillo -Chiclayo Tout d’abord une bonne nouvelle, plutôt deux, nous avons récupéré la valise et enfin nous avons fait une vraie nuit !! Notre journée d’aujourd’hui a commencé par trois heures de route entre Trujillo et Chiclayo. C’est désert et désert...
8 août 2010

Dimanche 08 août 2010

Lima - Amsterdam Nous voici à l'aéroport de Lima dans l'attente de notre vol pour Amsterdam où nous arriverons lundi vers 17 heures.Le vol pour Marseille est prévu à 20h30 ; ce qui devrait nous faire atterrir à Marignane vers 22h30. Long voyage de retour...
1 juillet 2010

Notre voyage au Pérou du 16 juillet au 09 août Le

Notre voyage au Pérou du 16 juillet au 09 août Le circuit 24 jours de Lima à Lima en passant par Trujillo,Chiclayo,Pisco,Nazca,Arequipa,Le Canyon de Colca,Puno(Lac Titicaca),Cusco,Pisac,Le Machu-Picchu et Puerto Maldonado....
8 août 2010

Nos images du PEROU

Cliquez sur les images pour les agrandir