Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Todo Perù !
Todo Perù !
Publicité
Archives
27 juillet 2010

Mardi 27 juillet 2010

Iles Uros et Amantani

Nous voici de retour. ..

Notre périple dans les îles du lac Titicaca a commencé par celles d’Uros qui sont des îles flottantes construites avec des roseaux. Les indiens Uros qui habitent sur ces îles les refont tous les dix ans.

IMGP4641


Voici une maquette expliquant la façon dont celles-ci sont construites.

IMGP4620

Les habitants gardent leurs coutumes et leurs costumes même à notre époque. Ceux-ci changent à chaque île du lac.

 

IMGP4646

IMGP4654

Après 3h30 de bateau nous sommes arrivés sur l’île d’Amantani, nous avons été accueillis par notre famille hôte.

IMGP4717

 

Voici la maison où nous avons séjourné, cet endroit est un havre de paix. Nous avons dormi avec chacun 4 couvertures très épaisses et nous n’avons pas eu froid. Le confort est sommaire, ni douche ni de lavabo : toilette des chats !!

La Maison

IMGP4674

La Chambre (regardez sous le lit de droite)

IMGP4678

La salle à manger

IMGP4714

La cabane au fond du jardin

IMGP4712

En fin d’après midi nous sommes montés au sommet de l’île pour admirer le coucher du soleil sur le lac.

IMGP4683

IMGP4711

IMGP4702

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me régale avec vos photos, celle de la fillette, je la pique :p. J'espère que vois vous régalez, mais j'en doute pas. <br /> Gros bisous de nous !
Publicité